Défense de rue

Discipline de Défense Personnelle fondée en 1995 par Eric Quequet, composée par la Boxe de Rue (se reposant sur les techniques de Boxe pieds et poings), mise au point par Robert Paturel assisté de Eric Quequet.

Dans un combat défensif les distances et les circonstances changent très vite, les coups pleuvent, on s’agrippe et souvent on chute. Il arrive également que l’on se retrouve en présence d’une arme ou de plusieurs agresseurs.

La Lutte de Rue (techniques de Lutte et grappling) mise au point par Philippe Da Costa, Eric Quequet et Fernando De Almeida.

Les Armes de Rue (utilisation d’armes par destination tel que ceinture, bâton, revue, pierre, baton, veste…) conçue par Lionel Lalo, Eric Quequet et Pascal Tournier.

Dans un combat défensif, les distances et les circonstances changent très vite, les coups pleuvent, on s’agrippe et, souvent, on chute. Il arrive que l’on se retrouve en présence d’une arme ou de plusieurs agresseurs, ce qui aggrave considérablement la situation. Le stress, les émotions viennent également perturber les perceptions et altérer les réactions.

Les entraînements se reposent donc sur ces spécificités liées aux situations d’agressions de rue ainsi que l’apprentissage et la gestion des différents types d’agressivité et du stress. Le secourisme en milieu dégradé est également abordé a travers les cours, formations ou stages.

Des stages de mise en situation CATS (Concept d’Adaptation Tactique en Situation) sont proposés et permettent de s’évaluer lors de scénarios réalistes (voir le site de l’Académie Des Arts de Combat).