Site icon Boxing Defense Villebon

Les affiliations du club

L’Académie des arts de combat (ADAC), fondée en 1995, par Eric Quequet, a pour but d’apprendre à ses adhérents à prévenir les agressions et à y faire face le cas échéant. Regroupant des enseignants expérimentés venus d’horizons différents, l’ADAC a coordonné leurs travaux pour développer des méthodes simples et réellement utilisables en état de stress. Les méthodes de l’ADAC incorporent le travail sur l’aspect comportemental et psychologique.

Le but de l’Amazon Training est de proposer une méthode dynamique permettant d’acquérir une très bonne condition physique tout en développant des aptitudes, et des attitudes, réalistes à la défense contre les agressions physiques et psychologiques. L’entraînement, sous forme de cours hebdomadaires ou de stages réguliers permet de développer pédagogiquement vigilance, condition physique, mental, habilité technique, art de vivre et bien être.

Le Kid’s training est une méthode de Défense Personnelle pour les enfants de 7 à 12 ans.

La discipline se veut socio-éducative. Les enfants sont responsabilisés sur la ponctualité, le respect mutuel, la préparation de leurs affaires. Ils pratiqueront des techniques de défense basées sur la Boxe pieds et poings, la Lutte et le grappling au sol. Des connaissances en comportement anti agression, criminologie adaptée aux enfants, des notions de secourisme et civisme y sont abordées.


La fédération française de savate boxe française est un organisme national reconnu par le Ministère chargé des Sports, bénéficiant de la Délégation de Pouvoir depuis le 17 Février 1975. Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français et de la Fédération Internationale de SAVATE. Ce sont plus de 40 000 licenciés et 710 clubs.

La savate boxe française est un sport de percussions utilisant les pieds et les poings.


La Fédération de MMA Française (FMMAF) ou « French MMA Féderation » est un organe interne à la Fédération française de boxe (FFBoxe).

La FMMAF a été créée par le Comité Directeur de la FFBoxe avec l’accord de l’Assemblée Générale, un mariage de raison pour assurer la représentation, la gestion et la coordination des activités du MMA, conformément aux dispositions de l’Arrêté ministériel du 31 janvier 2020 accordant la délégation du MMA prévue à l’article L. 131-14 du code du sport à la Fédération française de boxe et en application des statuts et règlements de la Fédération française de boxe.

Le MMA est une discipline de combat alliant les techniques de Boxe pieds/poings/coudes/genoux avec la Lutte et le grappling avec frappe au sol.

Quitter la version mobile